Qui est Ata-ï ?
On pourrait dire que c’est « La petite sœur » de Nanarella, la première marque que j’ai créé en 2005. Nanarella c’est une ligne de bijoux avec un esprit identitaire très fort mêlé à plein de souvenirs, d’odeurs, de couleurs du passé et de l’enfance en Corse… et même d’ailleurs ! 
www.nanarella.com

En savoir plus >> "L'identité se porte comme un Charm's",

Reportage réalisé par l'émission Made in Corsica, Septembre 2013.

Pour ne pas rester figée sur une inspiration qui pouvait paraître trop « limitée », j’ai commencé par créer des sautoirs qui ont eu un succès inespéré en plein été 2005. Ensuite, j’ai continué dans ma lancée puis j’ai voulu distinguer les deux esprits en nommant mes nouvelles créations Ata-ï.
 
Pourquoi « Ata-ï » ? 
Ata-ï c’est un mot qui veut dire « petite fille » en gabonais… En effet, le logo est une médaille avec le profil d’une merveilleuse petite fille « corso-gabonaise » : Eléa. 
En plus d’être ma filleule et ma cousine, je tenais absolument à en faire ma muse !


Depuis quand existe Ata-ï ?

Depuis le début de l’année 2006.

Qui crée et fabrique les bijoux Ata-ï ?
C’est moi ! Antoinette Nunzi  je crée, invente, fabrique et distribue les bijoux Ata-ï.

Où sont-ils fabriqués ?
A Bastelica, mon village dans la montagne, en Corse, dans un petit atelier où naissent plein d’idées !

 


Quelles sont tes sources d’inspiration ?
La mode, les tendances et mon adoration pour les couleurs et les matières. J’aime bien créer des bijoux colorés toujours très chics, très féminins avec des matières nobles, comme la nacre ou les pierres semi-précieuses. J’aime aussi le côté petite fille, les idées qui rappellent l’enfance avec des perles en papier ou des fleurs en laine. L’esprit romantique, un brin nostalgique est toujours présent dans mes collections.